Edit-iconInscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici

Colorimétrie printemps lumineux : trouvez les couleurs faites pour vous

Vous êtes une femme de colorimétrie printemps lumineux si vous vous reconnaissez dans cette description :

  • Yeux : ****topaze, bleus, verts, bruns
  • Cheveux : blond dorée, auburn, roux, brun clair
  • Peau : pigmentation assez chaude à neutre, de claire à bronzée
  • Contraste entre les yeux, les cheveux et la peau : très fort
  • Palette de couleurs : couleurs assez chaudes et très lumineuses
  • Couleurs neutres : les blancs beiges ou noirs, marrons et bleu jaunis
  • Couleurs à éviter : les couleurs ternes
  • Couleur des bijoux : or, or blanc, or rose, argent et platine
  • Palettes sœurs : Printemps Chaud et Hiver Lumineux

Sommaire : temps de lecture : 10 minutes

  1. Etes-vous une femme de colorimétrie printemps lumineux ?
  2. Quelle palette de couleurs idéale pour la colorimétrie printemps lumineux ?
  3. Colorimétrie printemps lumineux : quelles sont les palettes voisines ?
  4. Colorimétrie printemps lumineux : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?
  5. Colorimétrie printemps lumineux : quelles couleurs éviter ?
  6. Colorimétrie printemps lumineux : quels assortiments de couleurs ?
  7. Colorimétrie printemps lumineux : quels motifs et quels imprimés ?
  8. Colorimétrie printemps lumineux : quelles couleurs de métaux pour vos bijoux ?

Le Printemps Lumineux est l'une des trois saisons du printemps et se situe entre l'Hiver Lumineux et le Printemps Chaud sur la roue des saisons.

Contrairement à l'Hiver Lumineux, cette saison est chaude. Cependant, toutes deux sont des saisons sœurs, car dans les deux cas, la dominante principale est le côté lumineux des couleurs : mais tandis que le printemps lumineux comporte des couleurs plus chaudes, l’hiver lumineux comporte des couleurs plus froides.

1. Etes-vous une femme de colorimétrie printemps lumineux ?

Remarque : ne vous inquiétez pas trop si une caractéristique de votre apparence s'écarte des descriptions ci-dessous. Il est tout de même possible que vous apparteniez à cette saison de couleurs si vous correspondez globalement au profil.

Vous êtes une femme Printemps lumineux si ce qui saute aux yeux quand on vous regarde est le caractère lumineux de votre pigmentation, puis le côté chaud - ce qui signifie que les couleurs chaudes vous vont mieux que les couleurs froides.

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, on est frappé au premier abord par votre peau éclatante : il n'y a pas de grisaille dans vos traits, et votre apparence est vibrante et lumineuse. Le contraste clair / sombre entre la peau, les yeux et les cheveux est très élevé. Vos yeux sont clairs et/ou vifs, en comparaison d’une peau clair et nette et vos cheveux intenses.

En outre, votre coloration naturelle est plus chaude, ce que vous pouvez identifier car l'or donne plus d’éclat à votre peau que l'argent.

I. Les yeux

Les yeux de printemps lumineux sont généralement clairs. On les remarque et ils attirent le regard quand on regarde le visage. Il existe souvent un contraste élevé entre l’iris et le blanc de l’oeil.

Les yeux peuvent être bleus, verts, topaze ou même bruns, mais toujours brillants et vifs. Les yeux des femmes printemps ont des tons chauds, accompagné souvent de pépites dorées sur l'iris - le côté chaud, et typique des yeux printemps.

II. La Peau

La peau des femmes printemps est éclatante avec une déclinaison de plusieurs teintes, de claires à bronzées. Ses tons sont neutres ou neutres-chauds, par conséquent l'or et l'argent peuvent lui aller, mais l'or lui va généralement mieux, étant en harmonie avec la chaleur de la peau.

III. Les cheveux

De la même manière que la peau, les cheveux sont en général chauds ou neutre-chaud et ont tendance à développer des reflets lorsqu'ils sont exposés au soleil. Les cheveux blonds moyennement dorés à dorés foncés avec des reflets sont très courants. Mais les cheveux cuivre, auburn et brun moyen avec des nuances rougeâtres sont également possibles.

IV. Contraste

Des douze saisons, le printemps lumineux est la saison présentant l'un des niveaux de contraste les plus élevés entre la peau, les cheveux et les yeux. Si on transforme une photo en noir et blanc, le contraste sera élevé entre le blanc et le noir (à l’inverse d’un contraste faible où les teintes blanches ou noires peuvent se fondre les unes dans les autres).

2. Quelle palette de couleurs idéale pour la colorimétrie printemps lumineux ?

I. Palette

La palette de couleurs des femme Printemps Lumineux fait penser aux vacances d'été dans les pays exotiques. Eaux tropicales, îles lointaines… : ce sont les couleurs les plus saturées des douze saisons.

Ces couleurs sont éclatantes, sauvages et vives - couleurs des paysages, des plantes et des fruits tropicaux. Dans la partie occidentale de l'hémisphère nord, les couleurs vives du printemps sont présentes dans les premières fleurs printanières, annonçant la fin des jours froids de l'hiver (Tulipes…).

Les couleurs vives du printemps allient luminosité et chaleur. Et si cette saison présente la fraîcheur caractéristique de toutes les saisons printanières, elle présente également certains des contrastes plus nets et plus marqués de l'hiver.

L'aspect principal de la palette de couleurs Printemps lumineux est son éclat. Les couleurs sont vives et très saturées. Ce sont les couleurs les plus intenses du printemps. Mais elles conservent la légèreté relative de la famille Printemps. Les couleurs sont donc chaudes, fraîches et pleines de vie, comme les premiers signes du printemps.

La palette comprend un large éventail de teintes, avec un accent particulier sur les roses et les tons qui rappellent les bijoux, tels que les turquoises et les verts gazon.

II. Dimension des couleurs

Température

La température étant la dimension secondaire des femme Printemps Lumineux, les couleurs de la palette sont chaudes en tendance, mais ne sont pas extrêmement chaudes. Les couleurs étant chaudes, cela signifie qu'elles contiennent plus de tons jaunes que de tons bleus. Ainsi, même les bleus de la palette (le bleu étant la couleur la plus froide), sont des bleus chaud contenant des teintes de jeunes. Par exemple, des turquoises et des couleurs pastel.

Valeur

La palette de couleurs va du clair au foncé, mais ne comprend pas de couleurs très claires ou très foncées. Bien qu’on puisse trouver des nuances de bleu, de vert et de violet plus foncées, il ne s'agit que de couleurs d’appoint. La plupart des couleurs se situent au milieu de l'échelle de la valeur, avec une légère tendance vers le clair en raison de la plus grande concentration de tons jaunes.

Intensité

En ligne avec la dominante lumineuse et vive de la saison Printemps Lumineux, les couleurs sont très saturées, ce qui signifie qu'elles sont très intenses, lumineuses et vibrantes. Seule la palette sœur Hiver lumineux peut rivaliser avec cette intensité.

3. Colorimétrie printemps lumineux : quelles sont les palettes voisines ?

I. Printemps lumineux et hiver lumineux

Distinguer les les femmes printemps lumineux des femmes hiver lumineux peut être complexe : dans les deux cas, les yeux sont brillants et perçant et les cheveux foncés. Leur caractéristique dominante est le côté lumineux. La pigmentation de leur peau est vive et le contraste entre leurs cheveux, yeux et peau élevé. Dans les deux cas les couleurs vive leur vont bien.

Cependant, la caractéristique distinctive est la nuance plus chaude des traits de la femme Printemps lumineux par rapport aux traits froids et teintés de bleu de l'Hiver lumineux. La coloration est légèrement moins intense et donne une impression de fraîcheur par rapport à l'aspect plus tranché de la femme hiver lumineux.

II. Palettes soeurs

Le Printemps Lumineux se situe entre l’Hiver Lumineux et le Printemps Chaud sur la roue des saisons. Cette saison est la plus proche de l’Hiver. C'est pourquoi ses couleurs sont plus vives, légèrement plus sombres et moins chaudes que celles du Printemps Chaud.

Par rapport à l'Hiver Lumineux, les couleurs sont tout aussi vives, mais plus chaudes et légèrement plus claires. Le point commun entre Hiver Lumineux et Printemps lumineux est la lumière et la saturation des couleurs, qui sont pures et vives. Sur les 12, ce sont les 2 palettes de couleurs les plus pure et vives.

La luminosité étant la dominante, les couleurs du Printemps Lumineux sont chaudes mais peuvent être moyennement chaudes, ou neutre-chaudes. Par exemple, le fushia de l’hiver est réchauffé pour donner un framboise-rouge Printemps Lumineux, tandis que les bruns dorés très chauds du Printemps Chaud ne sont pas présents dans la palette.

Si votre peau est moyennement chaude, vous pouvez donc en tant que Printemps Lumineux emprunter les couleurs les plus chaudes de la palette Hiver Lumineux, qui est sa palette soeur avec la même dominante. Par exemple, le framboise violacé ou le vert émeraude.

Si votre peau reste assez chaude, écartez vous de la palette Hiver Lumineux et optez pour les couleurs de votre palettes où de la palette Printemps Chaud. Par exemple le violet chaud ou le vert prairie.

 

4. Colorimétrie Printemps lumineux : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?

Étant donné que le Printemps Lumineux est proche de l'Hiver, le noir est inclus dans la palette. Mais les meilleures versions du noir pour le Printemps vif sont un charbon légèrement jaunâtre et un noir légèrement verdâtre. Ce sont des neutres sombres plus chauds et plus appropriés que le bleu-noir froid de l'hiver.

En outre, le noir seul n'est pas flatteur pour un Printemps Lumineux, car il faut des couleurs vives pour rehausser le look. Il est préférable de le mélanger à d'autres couleurs plus chaudes et plus saturées de la palette.

Il existe également des bruns grisâtres plus foncés et des bleus chauds que vous pouvez également utiliser comme neutres foncés.

Un blanc doux, un blanc cassé plus jaunâtre et des verts doux font office de neutres clairs. Ils sont légèrement plus chauds que les blancs froids et durs de l'hiver.

 

5. Colorimétrie printemps lumineux : quelles couleurs éviter ?

Étant donné que les dominantes de colorimétrie du Printemps Lumineux sont la luminosité et la chaleur, les couleurs qui vont le moins bien vous aller sont les couleurs sourdes et mat, ainsi que les couleurs froides, qui sont à l’opposé de ces dominantes.

Les couleurs désaturées et sourdes et douces, telles que les bleus poussiéreux et les bruns boueux, atténueront votre luminosité naturelle et vous donneront l'air boueux.

Les couleurs très froides, comme les bleus et les gris glacés, s'opposent à votre couleur naturelle plus chaude.

 

6. Colorimétrie printemps lumineux : comment marier vos couleurs ?

En théorie, vous pouvez associer entre elles toutes les couleurs de la palette Printemps Lumineux. Cependant, certaines associations seront plus flatteuses que d'autres. Ce sont les associations qui reproduisent le niveau de contraste naturellement présent dans votre apparence.

L'apparence naturelle des femmes Printemps Lumineux est très contrastée en raison de la luminosité des yeux et de la peau en comparaison des cheveux. Par conséquent, les meilleures associations de couleurs pour vos tenues sont également contrastées.

La façon la plus évidente de créer un contraste est d'associer une couleur foncée à une couleur claire, comme le bleu foncé et le bleu clair. C'est ce qu'on appelle le contraste de valeur.

Toutefois, ce contraste peut ne pas être suffisant pour un Printemps Lumineux. A la place d'un contraste de valeur, vous pouvez opter pour un contraste combinant différentes teinte. N'hésitez donc pas à associer des couleurs différentes, en particulier celles qui sont opposées sur le cercle chromatique, comme le rose et le vert. Plus la combinaison est inhabituelle, plus elle est frappante.

L'autre façon de créer un contraste important est d’associer une couleur neutre avec une couleur d'accentuation vive. Associez une couleur neutre foncée à une couleur d'accentuation plus claire et plus vive, ou une couleur neutre claire à une autre couleur d'accentuation plus foncée. Veillez à choisir des teintes différentes pour créer un contraste supplémentaire.

D'une manière générale, essayez toujours d'avoir au moins une couleur vive dans votre tenue. Évitez les combinaisons uniquement neutres, les looks monochromes et les combinaisons peu contrastées. Ces combinaisons atténueront la vivacité naturelle de vos couleurs.

 

7. Colorimétrie printemps lumineux : quels motifs et quels imprimés ?

Si vous aimez les motifs et les imprimés et souhaitez en intégrer dans votre votre garde-robe, voici comment vous y prendre :

Les motifs qui vous iront le mieux sont ceux qui ne contiennent que des couleurs vives de printemps.

Si un motif contient un peu mais pas beaucoup de couleurs d'une palette différente vous pouvez également le porter.

Si le motif contient en majorité des couleurs qui ne font pas partie de votre palette, voire d’une palette opposée (de couleurs sourdes et douces et/ou froides) - un gris d'été doux, qui est atténué et froid - évitez ce motif.

Vos couleurs naturelles étant très contrastée, optez pour des motifs dont les éléments sont contrastés et non des motifs fondus les uns dans les autres.

 

8. Colorimétrie printemps lumineux : quelles couleurs de métaux pour vos bijoux ?

Bien que les Printemps Lumineux soit chaud, l'or n'est pas le seul métal qui convient à cette saison. Si les sous-tons de votre peau sont neutres-chauds, l'or rose, l'or blanc et même l'argent et le platine peuvent vous convenir.

Veillez à ce que les métaux aient une finition brillante ou polie. Les finitions mates s'opposeront à votre couleur naturellement vive.

 

© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.

CGVMENTIONS LEGALES Politique de confidentialité