Inscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici
L’Eté Clair est léger et frais. Cette saison de couleurs est encore plus légère que la saison estivale de base. Et même s'il s'agit d'une palette très sourde, douce et délicate, elle est également très colorée.
L'Eté Clair est l'une des trois saisons estivales et se situe entre le Printemps Clair et l'Eté Froid sur la roue des saisons.
Contrairement au Printemps Clair, les couleurs de cette saisons sont froides. Cependant, les deux saisons sont sœurs et sont un mélange de printemps et d'été, le Printemps Clair penchant davantage vers la palette du Printemps et l’Eté Clair vers celle de l'été.
Remarque : pas d’inquiétude si une caractéristique de votre apparence ne correspond pas totalement aux descriptions ci-dessous. Focalisez-vous sur l’impression générale pour voir si vous appartenez à cette saison de couleurs.
Vous êtes une femme Eté Clair si le caractère dominant de votre apparence est clair et le caractère secondaire est froid - ce qui signifie que les couleurs froides vous conviennent mieux que les couleurs chaudes.
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la première chose que vous remarquez est le faible contraste entre la peau, les yeux et les cheveux. Tous vos traits sont très clairs.
Cela signifie que si vous avez les yeux ou les cheveux foncés, mais que vous n'êtes pas une personne de couleur, vous faites probablement partie d’une saisons les plus sombres. Si vous êtes une personne de couleur, mais que vous avez des couleurs très claires pour votre ethnie, vous êtes peut-être une saison d'Eté Clair.
En outre, les pigments naturels de votre visage et cheveux ont des tons froids (bleu et gris), et par conséquent l'argent vous sied mieux que l'or.
Couleurs des yeux Eté Clair Les yeux d'été clairs peuvent être gris clair, bleu clair, azur clair ou vert clair. Ils ne sont pas sombres et ont généralement une teinte froide et grisâtre. Les yeux d'été se caractérisent par une séparation douce entre l'iris et le blanc de l'œil.
Peau des Eté Clair La peau Eté Clair est neutre ou neutre-froide avec des nuances beiges ou rosées. Elle est de couleur claire à moyenne. Vous savez que vous avez une peau neutre-froide si l'or et l'argent vous vont bien, mais que l'argent vous va mieux.
Cheveux des Eté Clair Comme le reste des éléments du visage, les cheveux de cette saison sont clairs. Elle peut aller du blond glacé au blond cendré moyen ou au brun cendré clair. En général, les cheveux n'ont pas de reflets naturels. Beaucoup d'Eté Clair étaient blonds lorsqu'ils étaient enfants, mais leurs cheveux sont devenus plus foncés avec l'âge.
Les personnes d'origine ethnique plus foncée peuvent avoir une nuance de brun plus claire, qui contraste peu avec les autres éléments de leur visage.
L'Eté Clair est une saison qui présente peu de contrastes entre la peau, les cheveux et les yeux. Il y a même un faible contraste entre l'iris et le blanc de l'œil. Quand on regarde une photo du visage et des cheveux en noir et blanc, les différences de teintes entre les éléments sont faibles, et il n'y a aucune zone sombre.
L’Eté Clair est la saison qui rappelle les doux matins d'été, pleins de fraîcheur et de douceur. Les rayons du soleil effleurent les gouttes de rosée sur le feuillage et les fleurs qui s'éveillent. Le ciel est dans les tons les plus doux avec des nuages flottants et cotonneux.
Ces couleurs sont douces et légères, mais rafraîchissantes - comme une brise matinale à la plage.
La palette Eté Clair combine légèreté et fraîcheur. Par conséquent, les couleurs sont généralement claires pour s’assortir avec la caractère clair des Eté Clair. Il y a peu de couleurs de valeur moyenne, et celles-ci ne sont que des couleurs de soutien pour les teintes claires.
La palette contient des couleurs froides moyennement saturées, telles que des roses clairs et des bleus-verts délicats. Il n'y a pas de contraste brutal entre les couleurs, seulement des nuances.
Et si la palette de couleurs de cette saison présente les tons froids typique de toutes les saisons estivales, elle possède également une partie de la chaleur de la saison voisine, le printemps. De plus, le printemps ajoute de la luminosité et de la saturation à cette palette, par ailleurs très discrète. Il s'agit de la saison la plus lumineuse et la moins délavée des 3 sous-saisons estivales.
En ce qui concerne les trois dimensions de la couleur, l’Eté Clair présente les paramètres suivants :
Température
Les couleurs tendent vers l'extrémité froide de l'échelle, mais ne sont pas très froides. Cela signifie qu'elles contiennent plus de bleu que de jaune. Ainsi, même si vous choisissez le jaune (qui est la couleur la plus chaude de toutes), vous ne trouverez que des jaunes plus froids contenant une nuance de bleu.
Valeur
Conformément au caractère dominant de l’Eté Clair, les couleurs sont claires. Bien que vous puissiez trouver quelques teintes moyennes, celles-ci ne sont que des couleurs de soutien pour les teintes plus claires. Il n'y a pas de couleurs sombres sur la palette. Toutefois, la palette ne comprend pas les couleurs les plus claires. Il s'agit des lumières glacées de l'hiver, qui sont plus proches du blanc que les couleurs de l'été léger.
Intensité
Les couleurs ont une saturation moyenne, c'est-à-dire qu'elles ne sont ni très mélangées et sourdes ni extrêmement vives. Les couleurs sont cependant plus vives et plus saturées que celles des deux autres saisons d'été, en raison de l'influence du printemps. Mais elles n'ont pas la même intensité que les couleurs claires du printemps.
En raison du faible contraste et de la pigmentation claire des deux saisons, les Eté Clair peuvent facilement être confondus avec les Printemps Clairs. Les deux saisons ont une pigmentation claire et peu de contrastes entre la peau, les cheveux et les yeux.
Toutefois, contrairement au Printemps Clair, l'Eté Clair est froid plus que chaud. La teinte de peau n’a pas de tons dorés ou pêche, mais des tons bleus, beiges et gris. Les cheveux sont généralement d'un blond cendré ou d'un brun cendré très clair, sans aucune nuance d'or ou de rouge. L'apparence de l'Eté Clair est plutôt mat ou légèrement grisée, tandis que celle du Printemps clair est plus lumineuse et plus vive.
L'Eté Clair se situe entre le Printemps Clair et l'Eté Chaud sur l'organigramme des saisons. Elle se situe à l'extrémité de la palette estivale côté printemps, ce qui fait que les couleurs sont plus claires, plus lumineuses et plus chaudes que celles de l'Été Froid. Elles sont étonnamment peu saturées - presque assez vives pour rivaliser avec les palettes des printemps Clair et Chaud.
Par rapport au Printemps Clair, les couleurs sont plus froides, plus douces et légèrement plus sombres. L'effet du printemps sur l’Eté Clair donne des couleurs plus chaudes et une luminosité accrues. Le printemps éclaircit également un peu les couleurs par rapport aux deux autres palettes Eté.
Les couleurs sont neutres et froides comme celles de la troisième saison estivale Eté Doux, mais elles sont plus claires et plus lumineuses.
En tant que palettes sœurs, Printemps Clair et Eté Froid partagent les aspects légers et frais du Printemps Clair. Selon votre position dans le spectre de l'Eté Clair, vous pouvez emprunter certaines couleurs à vos palettes sœurs, car elles sont suffisamment proches de la palette de couleurs de l'Eté Clair.
Si vous penchez plutôt vers le Printemps Clair, optez pour les teintes plus froides de la palette Printemps Clair, telles que le bleu Topaz ou le Lavande. En revanche, si vous penchez plutôt pour l’Eté Froid, choisissez les couleurs plus claires de la palette Eté Froid.
En raison du caractère clair de votre couleur naturelle, les couleurs les moins seyantes sont les couleurs foncées. Cela signifie que le noir pur (une couleur hiver) est très peu seyante pour les Eté clair. Le noir près du visage vous fera paraître plus âgée et vos couleurs délicates s’éteindront derrière.
Vous pouvez par contre utiliser les couleurs se rapprochant du noir, comme le brun cendré foncé et les bleus grisâtres foncés, comme couleurs neutres foncées.
Même si l'Eté est clair, les blancs purs de l'hiver sont trop durs pour vous. Vous pouvez donc opter pour des beiges clairs et discrets, des gris clairs et des bruns clairs et froids.
Étant donné que le caractère chromatique dominant des femmes Eté Clair sont la clarté et la fraîcheur, les couleurs à éviter sont les couleurs sombres et chaudes.
Le noir, le blanc et les autres couleurs sombres, comme les verts et les rouges profonds, vous vieilliront et vous donneront un teint maladif.
De même, les couleurs très vives et éclatantes, telles que les oranges intenses, auront raison de votre délicatesse naturelle et vous feront disparaître.
Evitez également les couleurs très chaudes, comme les jaunes, les oranges et les rouges, car elles s'opposent à votre fraîcheur naturelle.
En théorie, vous pouvez associer toutes les couleurs de la palette Eté Clair. Cependant, certaines combinaisons seront beaucoup plus flatteuses que d'autres. Il s'agit des associations qui reproduisent le niveau de contraste naturellement présent dans votre apparence.
Eté Clair se situe entre le printemps, coloré et vibrant, et l'été doux et feutré. Les couleurs sont donc plus vives que celles des deux autres saisons estivales, mais sont également douces. Par conséquent, les meilleures combinaisons de couleurs pour vos tenues ne sont que moyennement contrastées.
Les associations monochromatiques sont un moyen d'obtenir un look délicat mais plus lumineux. Vous pouvez combiner des teintes légèrement différentes d'une même nuance, comme un bleu clair avec un bleu moyen, qui présentent un faible contraste de valeur entre eux.
Vous pouvez combiner des teintes voisines, comme un rose et un violet lavande, ou même des couleurs plus éloignées sur le cercle chromatique.
Une façon d'obtenir un contraste plus marqué est d'associer une couleur neutre à une couleur plus vive, par exemple un gris moyen à un rose plus vif.
De manière générale, essayez d'incorporer au moins une couleur plus vive dans vos tenues pour garder un look coloré.
Évitez les combinaisons composées uniquement de couleurs neutres, qui sont très fades pour les étés clairs.
Motifs et imprimés Si vous aimez les motifs et les imprimés et souhaitez en intégrer dans votre votre garde-robe, voici comment vous y prendre :
Les meilleurs motifs sont ceux qui ne contiennent que des couleurs d'été légères.
Si un motif contient quelques couleurs d'une palette éloignée, mais pas trop, cela conviendra également.
Evitez les motifs comportant une majorité de couleurs venant d’une palette éloignée de la votre.
Votre coloration naturelle étant peu contrastée, optez pour des motifs qui reflètent ce niveau de contraste naturellement faible plutôt que pour des motifs trop audacieux.
Métaux et accessoires Puisque l'Eté Clair est situé entre le printemps et l'été, vous pouvez porter à la fois des métaux chauds et froids, à condition que les teintes ne soient pas trop marquées. Comme vous êtes du côté froid de la neutralité, l'argent est le choix le plus sûr.
Les dorés vont iront mieux si ils sont clairs, et plus jaunes qu'orangés. Les dorés sombres et riches seront trop lourds et les orangés trop chauds.
Les perles en argent et en or blanc seront également parfaites pour vous. En fait, la perle incarne cette saison, avec es reflets et nuances, et est un des meilleurs bijoux pour l'Eté Clair.
Le quartz rose est une belle pierre pour l'Eté Clair. Il est doux, a un léger pastel et possède de multiples nuances. Veillez à ne pas choisir un quartz rose avec des tons rougeâtres, qui pourraient faire ressortir la teinte rosée ou les rougeurs potentielles de votre peau.
© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.