Edit-iconInscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici

Printemps chaud : trouvez les couleurs faites pour vous. 

Si vous êtes de colorimétrie printemps chaud (qui correspond à la saison printemps des 4 saisons) voici votre palette de couleurs : vos couleurs sont chaudes, claires et lumineuses,

  • Vos blancs : des blancs contenant du ****jaune : les ivoires, les beiges clairs…
  • Vos roses : roses chauds clairs avec des tonalités chaudes, soit contenant jaune : rose corail, rose doré, rose pivoine, rose bonbon, rose bourgeons, rose loukoum…
  • Vos rouges : tous les rouges clair et vif comme le coquelicot…
  • Vos oranges : tous les oranges et nuances d’orange assez clairs et/ou vifs : orange pêche, abricot, orange doux et orange vif…
  • Vos marrons : Toutes les nuances de marrons assez clairs et lumineuses : chamois, brun doré, écureuil…
  • Vos jaunes : tous les jaunes peuvent vous convenir, avec une préférence pour les jaunes doux, pas trop acides (qui ne tirent pas vers le vert) : jaune, jaune doux…
  • Vos verts : les verts clairs, vif et contenant plus de jaune que de bleu (le kaki étant le vert le plus chaud et le bleu-vert le vert le plus froid, choisissez des verts qui ne tirent pas vers le bleu) : vert tendre, vert amande, vert prairie, vert anis, vert doux, vert pâle…
  • Vos bleus : les bleus réchauffés par du jaune, donc tirant vers le turquoise : turquoise grisé, turquoise, bleu lagon; ou des bleus clairs, légèrement réchauffés par du rouge donc tirant très légèrement vers le violet : bleu doux, lavande clair, lavande, pervenche…

NB : Le Printemps Chaud est la saison printanière originale de l'analyse des couleurs des quatre saisons et constitue la palette printanière "standard".

Et vous êtes une femme de colorimétrie printemps chaud si vous vous reconnaissez dans cette description :

  • Couleur des yeux : ****moyennement clairs, ****bleus ou verts ****chaud, noisette clairs, avec pépites dorées (yeux bleus, yeux verts, pigments chaud)
  • Couleur des cheveux : cheveux avec reflets dorés, souvent blonds ou châtain clair
  • Couleur de peau : carnation claire et dorée, tâches de rousseur possibles
  • Contraste entre les yeux, les cheveux et la peau : moyen
  • Palette de couleurs : couleurs chaudes, claires, intenses et lumineuses
  • Couleurs neutres : tous les blancs ivoire, les beiges, les marrons clairs et vifs comme le chamois
  • Couleurs à éviter : les couleurs froides, sombres ou ternes (contenant du gris)
  • Couleur des bijoux : dorés clairs, rose dorés et brillants
  • Palettes sœurs : Printemps Lumineux et Printemps Clair

Pour tout comprendre en profondeur, voici les explications détaillées pour reconnaître connaître vos couleurs et votre type ****ci-dessous ⇒

—————————————————————————————————————————

Sommaire : temps de lecture : 10 minutes

  1. Etes-vous une femme de colorimétrie printemps chaud ?
  2. Quelle palette de couleurs idéale pour la colorimétrie printemps chaud ?
  3. Colorimétrie printemps chaud : quelles sont les palettes voisines ?
  4. Colorimétrie printemps chaud : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?
  5. Colorimétrie printemps chaud : quelles couleurs à éviter ?
  6. Colorimétrie printemps chaud : exemple d’assortiment de couleurs ?
  7. Colorimétrie printemps chaud : quelles couleurs de métaux pour vos bijoux ?

NB : pour rappel, le Printemps Chaud est la saison printanière originale de l'analyse des couleurs des quatre saisons.

Pour aller plus loin, réservez une séance de conseil en image pour une analyse de couleurs avec nos stylistes extraordinaires ici

1. Etes-vous une femme de colorimétrie printemps chaud ?

Remarque : vous pouvez quand même appartenir à la saison printemps chaud même si vous ne correspondez pas totalement aux descriptions ci-dessous. Focalisez-vous sur l’impression générale pour voir si vous appartenez à cette saison de couleurs.

Vous êtes une femme Printemps Chaud si votre apparence est dominée par la chaleur et si votre dominante secondaire est lumineuse.

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la première chose que vous remarquez à propos de la pigmentation de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau est sa chaleur. Il n'y a pas de fraîcheur dans votre apparence et les teintes dorées et mielleuses dominent dans votre visage.

De plus, votre peau, vos yeux et vos cheveux ont un aspect frais et clair. Au lieu de se fondre, ils contrastent les uns avec les autres et ne présentent aucune fadeur ou grisaille. Dans l'ensemble, le contraste entre vos cheveux, yeux et peau est moyen.

I. Les yeux

Couleurs des yeux de la colorimétrie Printemps Chaud : Une femme Printemps Chaud a généralement des yeux moyennement clairs, avec une luminosité et une chaleur accrues. Ils vont du bleu chaud au vert chaud en passant par le noisette clair.

Le brun clair ou le topaze sont fréquents (en particulier chez les ethnies à peau sombre). Ils contrastent avec la peau et les cheveux, mais ne sont pas aussi brillants et éclatants que les yeux des femmes Printemps Lumineux. Ils comportent également des pépites dorées autour de la pupille, caractéristique des yeux printemps.

II. La peau

Peau des femmes Printemps Chaud La peau du Printemps Chaud se caractérise par des tons chauds et dorés. Un bijou en métal doré donnera à la peau un teint éclatant, tandis que l'argent sera dissonant. Les teintes de peau vont du clairs au foncé, et ont toujours des tons chauds. Les femmes de colorimétrie Printemps Chaud peuvent avoir des taches de rousseur.

III. Les cheveux

Couleurs des cheveux des femmes Printemps Chaud Les tons chauds et dorés sont caractéristiques des cheveux des femmes Printemps Chaud. La couleur des cheveux est claire ou assez claire, pouvant aller du blond doré moyen au brun doré clair, en passant par le blond roux et le roux cuivré. De nombreuses femmes Printemps Chaud étaient blondes enfants et sont devenues brunes en grandissant. Pour les ethnies plus foncées, on peut retrouver des bruns dorés clairs ou moyen.

IV. Contraste

Le Printemps Chaud est une saison qui présente un contraste moyen entre la peau, les cheveux et les yeux. Les images converties en noir et blanc présentent des teintes de gris moyennement contrastées les unes par rapport aux autres. Mais il n'y a pas de zones sombres. La valeur des pigments du visage et des cheveux est relativement claire à moyenne.‍

2. Quelle palette de couleurs idéales pour la colorimétrie printemps chaud ?

Palette printemps chaud

Les couleurs de colorimétrie Printemps Chaud ont une dominante chaude, et sont lumineuses et assez claires comme toutes les couleurs du printemps. La palette de couleurs de cette saison rappelle une boîte de crayons de couleur - chauds et très saturés. Elle rappelle le soleil, les îles tropicales à l'eau turquoise, le sable jaune, les feuilles vertes luxuriantes et les fruits juteux. Les couleurs sont chaudes et légères comme si elles s’imprégnaient de la lumière du soleil printanier.

La palette contient les couleurs saturées des fleurs printanières, de l'herbe fraîchement poussée et des feuilles vertes. Printemps Chaud est le printemps à son apogée.

Même si les couleurs peuvent paraître intenses sur la palette, elles apportent de la fraîcheur à la pigmentation naturelle des femmes de colorimétrie printemps chaud.

Les couleurs du Printemps Chaud combinent chaleur et luminosité. Cette saison elle la plus chaude et la plus dorée du printemps. Les couleurs sont donc chaudes, avec une nette nuance de jaune. Il n'y a pas la moindre trace de froid dans cette palette.

La palette Printemps Chaud contient des verts chauds, des jaunes, des rouges orangés, des roses pêche et toutes les nuances de brun clair, du beige au beige léger. Ces couleurs sont naturellement jaunes et chaudes.

Bien que le printemps soit, en général, une saison de couleurs claires, les couleurs du Printemps Chaud sont plus profondes et plus saturées que ce à quoi on pourrait s'attendre.

Dimensions des couleurs de la saison Printemps Chaud

Température

Conformément à la dominante principale de la saison Printemps Chaud, la palette se situe à l'extrémité la plus chaude de l'échelle de la température. Cela signifie que les couleurs contiennent des nuances de jaune mais pas de bleu. Par conséquent, il existe très peu bleus (qui est la couleur la plus froide de toutes) dans la palette. Et les seuls bleus ont des nuances plus chaudes - comme le turquoise, la menthe ou le bleu pastel - qui contiennent des teintes de jaune. En revanche, il y a plus de jaunes, de roses pêche et de verts chauds qui sont naturellement à base de jaune.

Valeur

La palette de couleurs est assez large, mais elle est plus claire en valeur en raison de la plus grande concentration de sous-tons jaunes. Il n'y a pas de couleurs extrêmement foncées dans la palette. Mais on peut trouver des nuances plus foncées de bleu ou de violet.

Intensité

Conformément à la dominante secondaire qui est lumineuse, les couleurs Printemps Chaud sont saturées en couleurs plutôt que délavées, très claire ou teintées de gris ou noir.

3. Colorimétrie printemps chaud : quelles sont les palettes voisines ?

Printemps vs automne

Le Printemps Chaud et l’Automne Chaud sont deux palettes aux tons de couleurs similaires. La caractéristique dominante de ces deux saisons est la chaleur. Les couleurs de ces deux saisons partagent donc la même chaleur, mais ce qui les distingue, c'est leur aspect secondaire : le Printemps Chaud est lumineux, tandis que l’Automne Chaud est doux, soit mat, teinté de gris. Les couleurs du Printemps Chaud sont donc plus vives et plus légères tandis que les couleurs de l’Automne Chaud sont plus sombres, sourdes et terreuses.

Concrètement, la couleur des yeux, cheveux et peau des femmes Automne Chaud présentent peu de contrastes et se confondent, tandis que chez la femme Printemps Chaud, la pigmentation des yeux, cheveux et peau est plus contrastée.

Les femmes de colorimétrie Printemps Chaud ont donc une palette de couleurs plus intense que la palette de l’Automne Chaud.

Palettes soeurs

Le Printemps Chaud est la saison printanière originale de l'analyse des couleurs des quatre saisons et constitue la palette printanière "standard".

Les palettes voisines sont le Printemps Lumineux (moins chaud et plus sombre et lumineux, plus proche de la saison hiver) et le Printemps Clair (moins chaud et plus clair, plus proche de la saison été).

Par rapport au Printemps Lumineux, les couleurs du Printemps Chaud sont plus chaudes, plus douces et légèrement plus claires. En effet, le Printemps Lumineux a pour dominante la luminosité et donc la chaleur devient plus secondaire pour elle : sa palette de couleurs est donc moins chaude. La palette des femmes Printemps Chaud n'est pas influencé par l'hiver et par conséquent les couleurs de prédilection sont plus chaudes.

Par rapport à la troisième saison de printemps, le Printemps Clair, les couleurs sont plus chaudes, plus lumineuses et légèrement plus foncées.

En tant que palettes voisines, les palettes Printemps Lumineux et Printemps Clair partagent respectivement les aspects lumineux et chauds de la palette Printemps Chaud.

Selon votre dominante et vos caractéristiques personnelles et où vous vous situez dans le spectre du Printemps Chaud, vous pouvez emprunter certaines couleurs à vos palettes sœurs et voisines, car elles sont suffisamment proches de la palette de couleurs du Printemps Chaud.

Si vous penchez plutôt vers le Printemps Lumineux, optez pour les teintes plus douces de la palette, comme le vert tropical. En revanche, si vous penchez plutôt pour le Printemps Clair, choisissez les couleurs plus foncées de la palette Printemps Clair, comme le corail chaud ou le vert prairie.

4. Colorimétrie printemps chaud : quelles couleurs neutres pour vos basiques ?

Les couleurs noir et blanc (deux couleurs d'hiver) ne font pas partie de la palette de couleurs de colorimétrie Printemps Chaud. Ces couleurs sont trop froides et trop dures pour votre pigmentation et vous donneront une mine pâlotte. A la place du noir, choisissez des tons bruns chocolatés chauds et des gris verdâtres, que vous pouvez utiliser comme neutres foncés.

Pour les neutres clairs, les jaunes et les verts clairs remplacent les blancs. Ils sont plus chauds et plus doux que le blanc pur.

En général, les bruns et même les beiges (s'ils sont suffisamment clairs) sont les meilleurs et véritables neutres du printemps, car ce sont des teintes naturellement plus chaudes.

5. Colorimétrie printemps chaud : quelles couleurs éviter ?

Les couleurs principales du printemps sont chaudes avec une forte saturation, et les couleurs à éviter sont les couleurs froides et douces.

Les couleurs très froides, comme les bleus et les gris glacés, sont à l’opposé de votre chaleur naturelle et vous donneront un teint blafard.

De même, les couleurs sourdes et atténuées contenant du gris, comme que les bleus poussiéreux et les bruns boueux, sont à l’opposé de votre luminosité naturelle et vous donneront un air terne.

En plus du noir et du blanc, d'autres couleurs sombres et dures, telles que les bleus profonds et les violets, ne vous mettront pas en valeur. ‍

6. Colorimétrie printemps chaud : quels assortiments de couleurs ?

En théorie, vous pouvez associer entre elles toutes les couleurs de la palette de colorimétrie Printemps Chaud. Cependant, certaines combinaisons sont beaucoup plus intéressantes que d'autres. Choisissez des couleurs qui reproduisent le niveau de contraste naturellement présent dans votre apparence.

Les traits naturels des femmes Printemps Chaud présentent un contraste moyen entre la couleur des yeux, la couleur des cheveux et la couleur de la peau. Par conséquent, les meilleures combinaisons de couleurs pour vos tenues sont également moyennement contrastées.

La façon la plus facile d'obtenir ce contraste est d'associer des teintes de la même gamme de couleurs, comme le vert clair avec le vert foncé. C'est ce qu'on appelle le contraste de valeur.

Une autre possibilité est d’associer des teintes voisines, comme le jaune et le vert. Vous pouvez même associer des couleurs éloignées l'une de l'autre sur le cercle chromatique, comme l'orange, la pêche et le bleu vert. Plus les couleurs sont éloignées l'une de l'autre, plus le contraste est important. La troisième option consiste à associer une couleur neutre avec une couleur d'accentuation plus vive. Si vous optez pour une couleur neutre foncée, choisissez une accentuation plus clair, tandis qu'une couleur neutre plus claire s'associe mieux avec une accentuation légèrement plus foncé. Veillez à choisir des teintes différentes pour créer un contraste supplémentaire.

D'une manière générale, essayez toujours d'avoir au moins une couleur vive dans votre tenue. Évitez les combinaisons exclusivement neutres et les looks monochromes, car ils vous paraîtront ternes.

7. Colorimétrie printemps chaud : quelle couleur de métaux pour vos bijoux et accessoires ?

En raison de leur caractère dominant chaud, le métal de prédilection pour une femme de colorimétrie Printemps Chaud est un or jaune chaud. Il vous donnera bonne mine. Un or léger et brillant est préférable à un or riche et sombre. L'or rose chaud et l'or blanc peuvent également convenir.

L'argent ou tout autre métal plus froid ne sera pas en harmonie avec votre pigmentation et est donc à éviter. Il en va de même pour les finitions mates, qui s'opposent à votre pigmentation naturellement lumineuse. Optez pour des bijoux et métaux brillants qui vont vous sublimer.

 

© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.

CGVMENTIONS LEGALES Politique de confidentialité